États-Unis : le tueur Charles Manson hospitalisé dans un état grave

Depuis trois jours, le meurtrier et gourou Charles Manson, âgé de 83 ans, serait hospitalisé dans un état grave.

Le meurtrier à la croix gammée tatouée sur le front serait dans un état grave. Charles Manson, commanditaire du meurtre de l'actrice Sharon Tate, la femme de Roman Polanski enceinte de huit mois, en 1969 a été pris en charge en urgence dans un hôpital californien.

D'après une source anonyme, le tueur américain, aujourd'hui âgé de 83 ans a été transporté il y a trois jours à l'hôpital de Bakersfield, escorté par cinq policiers. Il serait sous traitements. "Ça ne va pas s'arranger pour lui", confie la source au site TMZ. D'ailleurs, l'ancien gourou avait été hospitalisé en janvier afin d'être opéré pour des lésions intestinales et une hémorragie interne. Mais jugé trop faible, il était retourné dans sa cellule sans intervention.

Libérable en 2027

Charles Manson, l'un des criminels les plus célèbres des États-Unis est derrière les barreaux depuis plus de 40 ans. Condamné à mort en 1971 pour sept meurtres, il avait vu sa peine être commuée à de la prison à vie.

En 2012, il avait déposé une nouvelle demande de libération anticipée. Demande qui lui avait été refusée. Il ne peut plus en présenter une autre avant 2027. Dans les années 1960, Charles Manson avait créé une communauté dans le désert nommée la Manson Family. 

Rubriques

Société