États-Unis : la police sur la piste d'un poseur de bombes en série

La dernière explosion qui a eu lieu ce dimanche a fait deux blessés. La bombe possédait un dispositif plus sophistiqué que les autres...

Depuis ce lundi 19 mars, la police texane est officiellement à la recherche d'un "poseur de bombes en série" alors qu'une quatrième explosion a eu lieu à Austin. La quatrième bombe à avoir explosé en à peine un mois disposait d'un dispositif de déclenchement plus complexe que les précédentes. 

L'explosion a fait deux blessés, « deux hommes de 22 et 23 ans, deux hommes anglo-saxons », a précisé en conférence de presse le chef de la police d'Austin, Brian Manley. Les deux victimes qui sont dans un état stable souffrent de blessures importantes. 

Déjà deux morts et quatre blessés

La quatrième bombe a explosé dimanche 18 mars dans la soirée, dans la capitale texane. Cette explosion est liée aux trois précédentes d'après les autorités, qui ont fait deux morts et deux blessés.

« Nous avons clairement affaire à ce qu’on nous pensons être un poseur de bombes en série », a estimé le chef de la police d'Austin, tout en précisant que ses hommes n'avaient pas encore réussi à déterminer les motivations exactes de ce poseur de bombes, qui semble agir de en ciblant ses victimes de manière aléatoire.

Rubriques

Société