États-Unis : mort du tueur Charles Manson à 83 ans

Hospitalisé depuis quelques jours dans un état grave, Charles Manson est décédé à l'âge de 83 ans...

Il était connu pour être l'un des meurtriers les plus notoires du 20e siècle. Il est mort ce dimanche à Kern, en Californie. Le gourou sanguinaire, qui avait été condamné à la perpétuité pour avoir tué au moins neuf personnes, avait 83 ans.

Hospitalisé depuis plusieurs jours dans un état critique

Charles Manson, hospitalisé depuis plusieurs jours dans un état critique, est décédé de causes naturelles dans un hôpital californien, a-t-on appris par communiqué du Département californien des services correctionnels et de réadaptation.

Le criminel était un musicien raté, qui ne savait à peine lire et écrire. En 1969, alors gourou d'une secte, il avait commandité une vague de meurtres aux États-Unis, tuant sauvagement sept personnes, dont Sharon Tate, l'épouse de Roman Polanski. Alors enceinte de huit mois et demi, elle avait été tuée avec quatre autres de ses amis dans sa maison, à Beverly Hills. Des meurtres sauvages qui avaient provoqué la panique dans tout Los Angeles et les États-Unis.

Ces assassinats d'une sauvagerie rare et l'importante couverture médiatique qui s'en était suivie avait marqué l'opinion publique aux États-Unis, mais également dans le monde entier.

Rubriques

Société