États-Unis : un lycéen de 15 ans ouvre le feu dans son établissement, 2 morts et 17 blessés

L'adolescent de 15 ans a pénétré dans l'enceinte de son lycée, arme de poing à la main. Il a abattu deux personnes et fait 17 blessés, dont douze par balle. Il a été interpellé. 

Mardi 23 janvier, un lycéen de 15 ans a ouvert le feu dans son lycée de l'État du Kentucky, tuant deux adolescents et blessant 17 personnes avant d'être interpellé par un agent du shérif, puis placé en garde à vue. 

Le tireur est un élève du lycée qui "sera inculpé de meurtres et de tentatives de meurtres", a déclaré le gouverneur du Kentucky, Matt Bevin.

L'adolescent a abattu une lycéenne de 15 ans, morte sur place. Un autre élève de 15 ans également, mortellement touché par une balle, est décédé à l'hôpital, a précisé le gouverneur tout en ajoutant que toutes les victimes étaient scolarisées dans le même lycée que le tireur.

Deux morts et cinq adolescents dans "un état critique"

Douze autres élèves ont été blessés par balles, dont cinq qui se trouvent dans un "état très critique" à l'hôpital, a ajouté la police du Kentucky. Cinq autres adolescents ont été blessés en fuyant, paniqués par les tirs qui ont éclaté en début de matinée dans le lycée de Marshall County, à Benton. 

"Les faits ont débuté à 07h57, quand un élève de 15 ans est entré dans le lycée porteur d'une arme de poing et a commencé à tirer. Le premier appel au (numéro d'urgence) 911 a été enregistré à 07h59. À 08h06, la première équipe d'intervention est arrivée à l'école", a détaillé le chef de la police du Kentucky, Rick Sanders. 

On ignore encore les motivations du jeune tueur.

Rubriques

Société