États-Unis : licenciement injuste

Aux États-Unis, un homme s'est récemment fait licencié pour le choix de sa tenue vestimentaire. En effet, ce dernier est allé voter en arborant un tee-shirt sur lequel est imprimé le drapeau des États confédérés d'Amérique. Cet électeur a choqué les personnes présentes ce jour-là, certains l'ont même pris en photo et partagé cette dernière. 

"J'ai été choqué en le voyant"

Lors des élections de mi-mandat aux États-Unis, un homme en provenance du Mississippi a provoqué l'indignation générale à cause de sa tenue. Clayton Hickey s'est en effet rendu dans son bureau de vote en portant un tee-shirt assez spécial, puisque ce dernier mettait en avant le drapeau des Etats confédérés d'Amérique, avec pour slogan "Mississippi Justice". Les autres électeurs ont été choqués par ce choix : « J’ai été choqué en le voyant, mais nous ne pouvions rien faire », a même déclaré l'un d'eux. 

Licencié pour son choix vestimentaire

Bien que ce drapeau est synonyme de racisme, le tee-shirt en question n'est pas considéré comme illégal dans le pays, puisqu'il ne fait pas la promotion d'un quelconque candidat. 
Clayton Hickey s'est par ailleurs fait prendre en photo en train de voter ainsi, un cliché qui a fait le tour des réseaux sociaux. Son employeur aurait même aperçu la photographie, et l'aurait ensuite licencié.

Rubriques

Société