Etats-Unis : des fusils d'assaut retrouvés chez un ado qui menaçait son école

Deux jours après la fusillade qui a coûté la vie à 17 personnes dans un lycée en Floride, un jeune homme avait proféré des menaces à l'encontre de son école. La police californienne a découvert un petit arsenal de guerre à son domicile...

La découverte fait froid dans le dos, la police californienne a découvert au domicile d'un adolescent un petit arsenal comprenant notamment des fusils d'assaut semi-automatique. Le lycéen avait proféré des menaces à l'encontre de son établissement scolaire, deux jours après la tuerie dans un lycée de Floride, durant laquelle 17 personnes sont mortes sous les balles d'un ancien élève. 

Le jeune homme de 17 ans, interpellé par les forces de l'ordre, avait proféré d'inquiétantes menaces lors d'une dispute, vendredi dernier, avec l'un de ses professeurs. A son domicile de la banlieue de Los Angeles, les policiers ont découvert deux fusils d'assaut similaires à celui utilisé pour la récente tuerie en Floride, deux armes de poing et des chargeurs contenant jusqu'à 90 munitions.

Le grand frère de l'adolescent a également été interpellé. Connu défavorablement des services de police, il a assuré être le propriétaire des armes, mais n'a pas pu fournir les papiers le prouvant. 

Ce mercredi, le président américain Donald Trump s'est dit favorable à ce que les enseignants soient autorisés à porter une arme dans les écoles, afin de pouvoir se protéger eux et leurs élèves en cas de nouvelle fusillade semblable à celle de Parkland. 

Rubriques

Société