États-Unis: un dentiste tue de sang-froid son bébé avant de tenter de faire assassiner sa maîtresse

Un dentiste d'Oklahoma a été emprisonné pour avoir tué son bébé âgé de seulement 19 mois. Il est également soupçonné d'avoir payé un tueur à gages pour tenter d'assassiner sa maîtresse.

Bert Franklin avait tout du gendre idéal. Dentiste marié et père de quatre enfants, l'homme n'avait semble-t-il rien pour être malheureux. Cependant, Bert avait une liaison avec une femme prénommée Roxanne. De cette liaison est née Lincoln. À seulement 19 mois, le petit garçon a été assassiné par son propre père. Bert Franklin a jeté le nourrisson au sol la tête la première avant de lui donner une série de coups de pieds. La mère, présente dans la maison au moment des faits, n'avait pas assisté à la scène et ne s'était rendu compte de l'agression que le lendemain, voyant que son enfant n'arrivait plus à respirer. Il est décédé après deux jours de soins à l'hôpital. 

Un tueur à gages pour assassiner sa maîtresse

Mais l'affaire ne s'arrête pas là. Après avoir commis ce crime odieux et avoir été mis en prison, l'homme aurait essayé, par le biais de codétenus, de faire assassiner sa maîtresse contre trois cents dollars. Le versement de la somme a bien été effectué par la femme du dentiste sans qu'elle sache à quoi cela servirait. Bert Franklin avait tout prévu en donnant des indications précises au tueur sur l'endroit où vivait Roxanne et comment y accéder. La police s'est heureusement rendu compte de la manoeuvre avant que le tueur n'ait pu commencer sa mission.

Rubriques

Société