États-Unis : À 15 ans, il est condamné à une amende de 37 millions de dollars pour un incendie

Aux États-Unis, un adolescent a été condamné à une amende de plusieurs millions de dollars pour avoir causé un incendie ravageur, faisant de multiples dégâts. 

Dans l'Oregon, un jeune garçon a commis une bêtise qu'il n'est pas près d'oublier, et ses parents non plus : il a en effet causé un incendie ayant détruit environ 20 000 hectares de forêt...

Une amende de 36,6 millions de dollars

Lundi dernier, dans l'Oregon, un juge a rendu son verdict : suite à une grosse (très grosse) bêtise d'un adolescent, il a condamné ce dernier à payer une amende très salée, s'élevant à 36,6 millions de dollars. La cause ? Le jeune garçon, âgé de 15 ans, aurait déclenché un incendie en tirant des feux d'artifice à Eagle Creek. Les flammes se sont alors propagées pendant quelques semaines, et ont brûlé environ 20 000 hectares de forêt dans ce magnifique endroit touristique. 

Des impacts considérables

L'incendie provoqué a eu d'importants dégâts : en plus de brûler un espace naturel qui attirait près de trois millions de touristes chaque année, cela a fait réduire le nombre de visiteurs. L'accident a mobilisé de nombreuses équipes, mais également bloqué des routes. L'amende a donc été évaluée en fonction de ces conséquences, ainsi que pour restaurer tout ce qui a été détruit. 
« Chaque jour, je pense à cet acte terrible et à ses horribles conséquences. Chaque fois que j’entends des gens parler de l’incendie, je rase les murs. Je sais que je vais devoir vivre pour le reste de mes jours avec la mauvaise décision que j’ai prise », s'est excusé le garçon par le biais d'une lettre à destination des personnes touchées par son acte. 

L'adolescent pourra payer en plusieurs fois pour rembourser son acte, et, s'il se tient bien et respecte tous ses engagements, le garçon pourra peut-être voir son amende retirée.

Rubriques

Société