États-Unis : À 11 ans, il tue sa grand-mère et se suicide après avoir refusé de ranger sa chambre

Le 3 novembre dernier, un drame s'est produit en Arizona aux États-Unis : alors qu'un petit garçon se faisait garder par ses grands-parents, ces derniers lui ont demandé à plusieurs reprises de ranger sa chambre. Le jeune homme, refusant d'obéir, s'est muni d'une arme et a tiré sur sa grand-mère alors qu'elle regardait la télévision, avant de se suicider à son tour. 

Il refusait de ranger sa chambre

À Litchfield Park, dans la banlieue de Phoenix aux États-Unis, un couple de retraités avaient jusqu'alors la garde exclusive de leur petit-fils, âgé de 11 ans. Mais le samedi 3 novembre dernier, tout a basculé lorsque les grands-parents ont demandé au jeune homme de ranger sa chambre, ce qu'il a refusé de faire. Ils ont insisté, provoquant la colère du petit garçon. 

Il tire sur sa grand-mère

Alors qu'Yvonne Woodard, âgée de 65 ans, et son mari étaient en train de regarder la télévision, leur petit garçon, contrarié, s'est muni d'une arme de son grand-père pour tirer dans la tête de sa grand-mère. Ce dernier a alors tenté d'aider sa femme à s'en sortir, mais en vain. Le petit-fils s'est ensuite suicidé : "Rien ne laissait penser que le petit-fils pouvait être un danger pour lui-même ou autrui", explique un membre des autorités. 

Rubriques

Société