"Espèce de nègre de merde" : l'assistant parlementaire de Marine Le Pen filmé en train d'insulter un vigile

La vidéo n'est pas passée inaperçue. On y voit Davy Rodriguez, numéro 2 du FN de la jeunesse et assistant parlementaire de Marine Le Pen, vociférer des insultes racistes à l'encontre d'un vigile, dans le Nord de la France...

En plein congrès du Front national à Lille (Nord), la séquence fait grand bruit. On y voit le numéro 2 du parti dédié à la jeunesse, également assistant parlementaire de Marine Le Pen, s'en prendre au vigile d'un bar lillois en l'insultant de "sale nègre". Davy Rodriguez, visiblement très énervé, crie dans le bar : "espèce de sale nègre". Une insulte raciste lancée en public alors que son parti est en meeting dans la ville du Nord. 

Le vigile en question, interrogé par BuzzFeed, affirme que Davy Rodriguez l'a également traité de "sale noir" de "singe" et de "personne" qui "n'a pas d'éducation". L'homme travaillait au bar La Plage quand l'incident s'est produit vendredi soir dernier, lorsque les jeunes frontistes ont décidé d'y passer la soirée. 

"Tu crois que Marine [Le Pen] et Sébatien [Chenu] aimeraient te voir comme ça ?" ... "Mais j'en ai rien à foutre de Sébastien"

La vidéo, postée sur Twitter par un anonyme puis rapidement supprimée, a été repostée par plusieurs internautes. On y entend les amis de l'assistant parlementaire FN tenter de le calmer : "Tu crois que Marine [Le Pen] et Sébatien [Chenu] aimeraient te voir comme ça ?", lui lancent-ils. "Mais j'en ai rien à foutre de Sébastien", leur répond alors Davy Rodriguez.

Rubriques

Société