La société Ocean Infinity a proposé ses services au gouvernement malaisien pour retrouver les débris de l'avion disparu en 2014. Les recherches ont débuté ce dimanche. 

C'est l'un des plus grands mystères de l'année 2014. En mars, le vol MH370 de la Malaysia Airline disparaissait en plein vol sans laisser de trace avec 239 personnes dans ses entrailles. Aujourd'hui encore, on ne sait pas ce qui est advenu de l'avion et de ses passagers, mais quelques débris ont été retrouvés de la Réunion au Mozambique. Alors que les recherches avaient été arrêtées en 2017 après plus de trois ans de recherches infructueuses, plusieurs entreprises ont proposé depuis leur aide au gouvernement malaisien, et c'est Ocean Infinity qui a été choisi pour les mener à bien. Le navire de l'entreprise a quitté les côtes d'Afrique du Sud mardi 2 janvier pour entamer ses recherches en Australie. 

Une zone immense à couvrir

C'est grâce à une estimation du bureau australien d'enquête sur les catastrophes aériennes que le Seabed Constructor, le navire de recherche d'Ocean Infinity, va pour commencer ses recherches. En effet le bureau australien a défini une zone de 25.000 kilomètres carrés dans laquelle le vol MH370 pourrait "très probablement" se trouver. Un nouvel espoir pour les familles des disparus qui demeurent avec de nombreuses interrogations sans réponses depuis maintenant 4 ans.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !