Entourloupe chez McDonald

Pour rentrer en vigueur avec les mesures en faveur de la protection de l’environnement et adopter une attitude plus responsable, la chaîne de restaurant McDonald avait commencé à remplacer ses pailles en plastique par des pailles en papier dans ses établissements au Royaume-Uni. Cependant, des révélations ont montré que ces nouvelles pailles ne sont pas recyclables…

Depuis septembre 2018, McDonald avait commencé sa transition vers l’écologie en remplaçant les pailles plastiques par des pailles en papier recyclable dans ses restaurants britanniques. Cependant, le journal The Sun a fait son enquête et a pu consulter une note interne dans laquelle on peut lire que ces pailles sont en fait jetées puis brûlées : “Les pailles en papier ne sont pas recyclables et doivent être éliminées avec tous les autres déchets jusqu’à nouvel ordre”.

Suite à ces révélations, la direction s’est justifiée : “Les matériaux sont recyclables, mais leur épaisseur rend difficile leur traitement par nos sous-traitants qui s’occupent de la collecte et du traitement de nos déchets. Jeter les pailles en papier avec les déchets ordinaires est donc temporaire”. Au niveau français, le remplacement des pailles devrait se faire d’ici octobre. Il faudra faire attention pour l’enseigne à bien choisir ses modèles de pailles…

Rubriques

Société