L'accident, survenu lors d'un entraînement, a donné lieu à une enquête de "la police des polices" pour comprendre les circonstances de la disparition de la jeune policière de 27 ans dans la Seine...

Le parquet de Paris a ordonné l'ouverture d'une enquête menée par la "police des polices" pour éclaircir les conditions de la disparition d'une policière dans la Seine, vendredi dernier lors d'un exercice, a-t-on appris ce dimanche de source judiciaire. L'enquête pour "recherche des causes de la disparition", confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été ouverte dès vendredi.

Un exercice ordonné alors que la Seine était en crue

Vendredi 5 janvier, la policière de 27 ans a disparu dans le fleuve parisien aux alentours de 10h50, alors qu'elle participait à un exercice de routine qui avait lieu à hauteur de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Malgré un important dispositif de recherche, immédiatement déployé, les secours ont désormais abandonné tout espoir de retrouver la jeune femme vivante et recherchent désormais son corps, ont indiqué les pompiers à l'AFP.

Les opérations, interrompues dimanche soir avec la tombée de la nuit, ont repris ce lundi matin. "Rien ne motivait qu'on mette en place cet exercice alors qu'après le passage de la tempête, la Seine est en crue", a souligné ce samedi le syndicat de police Unsa-Police, qui a demandé l'ouverture d'une enquête administrative.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !