L'inquiétude est grande après qu'une petite fille ait piqué ses camarades avec une aiguille intra-musculaire dont on ignore la provenance...

Les faits se sont déroulés le 5 octobre dernier, dans l'école maternelle Guy de Maupassant, à Canteleu, près de Rouen. Ce matin-là, une petite fille de 4 ans a piqué 8 de ses camarades avec une aiguille intra-musculaire. Le personnel de l'école qui a constaté les faits a aussitôt réagi et le Rectorat, ainsi que l'Agence Régionale de Santé (ARS), ont aussitôt pris le relais. 

Les enfants qui ont été piqués sont tous suivis médicalement et ont reçu un traitement préventif aux urgences pédiatriques du CHU de Rouen. "Ils ont donné vraiment un traitement quand même lourd pour elle, et là j'attends l'appel de l'hôpital pour voir si elle va continuer ce traitement ou non", témoigne la maman de l'une des petites victimes, particulièrement inquiète.

Selon nos informations, l'aiguille serait en cours d'analyse dans un laboratoire, car toute la question est là : d'où provient cette aiguille et à quoi a-t-elle servi ? Au-delà de l'importance de ces réponses d'un point de vue sanitaire, déterminer la provenance de l'aiguille permettra de déterminer les responsabilités pénales. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !