Un enfant de 3 ans et demi décède de manière inexpliquée

Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les causes du décès du petit garçon, survenu ce mardi 24 avril dans l'après-midi, à Epernon (Hauts-de-Seine).

Ce jeudi 26 avril, l'autopsie d'un petit garçon de 3 ans et demi a eu lieu à l'hôpital Raymond-Poincar&, à Garches (Hauts-de-Seine). Une autopsie qui devrait permettre d'en savoir plus sur les circonstances de la mort soudaine du garçonnet.

Le mardi 24 avril, l'enfant a été amené à la maternelle de Epernon. D'après le procureur de la République de Chartres, qui a ouvert une enquête, il semblait déjà très fatigué. Dans la matinée, alors qu'il tentait de s'asseoir, l'enfant serait tombé sur la tête. A midi, ses parents ont été priés de venir le récupérer, car il ne se sentait pas bien. A 14 heures, ses parents qui s'inquiétaient de son état de santé l'ont conduit à la caserne des pompiers, où son décès a été constaté.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons exactes de la mort de l'enfant. Les investigations ont été confiées à la brigade de recherche de Lucé, qui a déjà procédé aux auditions du personnel de la maternelle et des parents du petit garçon. La maman n'était toutefois pas en état de répondre aux questions des enquêteurs.

Rubriques

Société