Enceinte, elle ne peut pas embarquer

Une japonaise, âgée de 25 ans, a dû effectuer un test de grossesse afin de prouver qu’elle n’était pas enceinte pour pouvoir embarquer à bord de la compagnie aérienne Hong Kong Express Airways, selon le Wall street journal.

Une passagère a été forcée de démontrer qu’elle n’était pas enceinte avant de monter à bord d’un appareil. La jeune femme qui était située à Hong Kong souhaitait prendre un vol pour rejoindre sa famille sur l’île de Saipan. Mais son voyage ne s’est pas passé comme prévu. Elle a dû remplir un questionnaire et passer un test de grossesse. La jeune femme a été escortée jusqu’à une salle de repos pour uriner. « Une expérience qu’elle a défini comme « très humiliante et frustrante ».

Le résultat indiquait qu’elle n’était pas enceinte. De ce fait, elle a pu embarquer à bord de son avion. La compagnie aérienne avait mis en place cette pratique pour des raisons liées à l’immigration.

En effet, si un enfant voit le jour sur cette île issue du Commonwealth, il pourra être éligible à la citoyenneté américaine.

Rubriques

Société