Les magasins de la chaîne de supermarchés low-cost Lidl vont désormais vendre dans leurs rayons des produits à base de cannabis produit localement.

En Suisse, les consommateurs pourront prochainement retrouver au rayon des cigarettes, des paquets de tabac à rouler mélangé avec du chanvre. Ces sachets de 1,5 gramme chacun seront vendus 17,99 francs suisses, soit environ 15 euros.

Du cannabis produit localement

Pour vanter les mérites de ce produit, Lidl met en avant la production local de ce chanvre, cultivé dans le nord-est de la Suisse. «Le fabricant s’appuie sur une agriculture durable et sans aucun ajout de substances chimiques, synthétiques ou génétiquement modifiées», explique par communiqué la chaîne de supermarchés. 

Toutefois, ce cannabis commercialisé dans les magasins Lidl est une forme de "cannabis light", qui ne procure pas les effets psychotropes de la drogue, mais simplement les effets anti-inflammatoires et apaisants. 

Depuis 2011, le cannabis ne contenant pas plus de 1% de tétrahydrocannabinol (THC), la molécule psychoactive contenue dans la plante, est autorisé à la vente en Suisse, aux consommateurs de plus de 18 ans. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !