Emmanuel Macron : le président invité à prononcer un discours devant le Congrès américain

Emmanuel Macron a été invité à s'exprimer le 25 avril prochain durant sa visite d'État dans la capitale américaine. Le président français prononcera alors un discours à destination des élus du Congrès. 

Le président Emmanuel Macron, invité par Donald Trump, profitera de sa visite le mois prochain à Washington pour se prononcer devant les élus du Congrès américain

"Une occasion spéciale pour approfondir la relation historique entre nos pays"

Une visite d'État du président français Emmanuel Macron est prévue les 24 et 25 avril prochains à Washington. Celui-ci a reçu une invitation de la part de Donald Trump, qui l'accueillera le 24 avril à la Maison-Blanche. "La France est non seulement notre plus ancien allié, mais l'un de nos plus proches" a affirmé Paul Ryan, président de la Chambre des représentants des États-Unis dans son communiqué, avant d'ajouter "Il s'agit d'une occasion spéciale pour approfondir la relation historique entre nos pays et réaffirmer notre engagement à vaincre le terrorisme dans nos pays et dans le monde. J'ai hâte d'accueillir le président Macron au Capitole des États-Unis lors d'une session conjointe du Congrès le 25 avril". 

Un discours inattendu

Emmanuel Macron est ainsi attendu avec impatience par le gouvernement américain les 24 et 25 avril prochains. Le président a prévu d'adresser quelques mots aux élus du Congrès américain, une prise de parole inattendue. 
En effet, si tous les présidents de la Vème République, à part François Hollande, ont eu la possibilité de tenir un discours devant le Congrès américain, un honneur que seuls les alliés proches des États-Unis se voient accorder, celui d'Emmanuel Macron semble pour autant inattendu : aucune annonce du discours du président français n'avait jusqu'alors été prononcée ! 

Rubriques

Société