Le propriétaire d'une résidence privée a exigé que sa locataire paye le nettoyage de sa piscine après s'être baignée en burkini.

Un couple de vacanciers a loué une maison à La Ciotat (Bouches-du-Rhône). Pendant leur séjour, ils ont utilisé la piscine de la résidence privée qui était à leur disposition. À leur départ, le propriétaire a exigé que le couple prenne en charge la désinfection de la piscine, au motif que la locataire s'y était aventurée avec un burkini. Une nouvelle qui a indigné le CCIF (Collectif Contre l'Islamophobie en France), qu'on n'entend pas beaucoup lorsqu'il s'agit de condamner les attentats ou les courants extrémistes de l'islam, mais très souvent pour crier au racisme et à "l'islamophobie" à tout bout de champ. L'organisme, qui flirte souvent entre islam et islamisme, a d'ailleurs été critiqué à de multiples reprises pour des propos antisémites et des discours victimaires.

"Le propriétaire aurait reçu un appel du syndicat de copropriété lui disant qu'une femme voilée était entrée dans la piscine avec ses vêtements et qu'on était venu me voir pour sortir et que j'avais refusé" a affirmé la locataire de la résidence au CCIF. "Je suis restée bouche-bée car personne ne m'avait interpellée ou dit quoique ce soit." Quelques heures plus tard, le propriétaire a appelé la locataire et lui a fait savoir qu'elle n'avait plus le droit de se baigner en burkini dans cette piscine. Et d'encaisser son chèque de caution.

"J'ai été très déçue, choquée, meurtrie par le fait qu'on puisse être aussi hypocrite et méchant (...) en sachant que ma tenue est une tenue de bain", explique la locataire.

Bien que légal d'une manière générale, le burkini est interdit dans plusieurs communes pour des raisons de laïcité mais aussi... d'hygiène. Même en Tunisie, certains hôtels ont prohibé le port de ce vêtement qui, à en croire certaines études, augmente les risques de contamination et de transmission des maladies en induisant des baisses du taux de chlore.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !