Elle meurt électrocutée par son chargeur d'iPhone

Une adolescente de 14 ans est décédée à Hanoï après avoir été électrocutée par le câble de son chargeur d'iPhone...

Le Thi Xoan, une jeune fille de 14 ans, est morte cette semaine à Hanoï. Retrouvée inanimée par ses proches au petit matin, allongée sur son lit, l'adolescente a été emmenée en urgence à l'hôpital, rapporte le Mirror. Malheureusement, les médecins n'ont rien pu faire pour la réanimer.

D'après les premières constatations, Le Thi Xoan dormait tout près de son iPhone 6, dont le chargeur branché était enroulé dans son lit. Le câble, retrouvé endommagé, pourrait bien être à l'origine de son électrocution. D'après les enquêteurs, le câble ainsi que le boîtier du chargeur étaient peu ouverts, laissant les fils électriques sans protection. Une larme, une goutte de sueur ou bien un choc avec un autre appareil durant le sommeil de la jeune fille peuvent très bien avoir déclenché son électrocution, expliquent-ils.

Les enquêteurs doivent maintenant déterminer avec exactitude les circonstances de ce drame, et s'assurer que le câble du chargeur de l'adolescente n'était pas une copie moins sécurisée, qu'il est facile de se procurer. 

Ce drame lié à un chargeur de smartphone n'est malheureusement pas le premier. En septembre dernier, un jeune homme de Saône-et-Loire était mort électrocuté dans sa baignoire alors qu'il était en train de recharger son téléphone portable. Aux USA, un homme était également décédé électrocuté par son chargeur d'iPhone.

Rubriques

Société