L'adolescente, filmée en train de frapper violemment un lapin, est depuis harcelée sur les réseaux sociaux. Son père envisage de porter plainte contre les harceleurs. 

La vidéo a été filmée le dimanche 16 septembre dans l'Oise, par l'une des amies de la jeune fille, présente sur les lieux. Mise en ligne dans la foulée sur Snapchat, la séquence est rapidement devenue virale en raison du geste choquant de l'adolescente, devenue depuis la cible de nombreux internautes. Depuis, la collégienne reçoit plusieurs dizaines de messages haineux, voire même de menaces de mort. Une réaction disproportionnée pour le père de la jeune fille, qui évoque des images sorties de leur contexte.

D'après le père de l'adolescente, celle-ci, accompagnée de ces camarades, aurait aperçu un lapin agonisant sur la route. Elle aurait tout simplement voulu abréger ses souffrances. "Ma fille a conscience qu’elle a fait une bêtise, elle en a mal au cœur. Mais le groupe d’amis a ce jour-là croisé un homme qui leur a dit que ce lapin, qui saignait des yeux et des oreilles, n’allait pas s’en sortir. Elle a voulu, stupidement, abréger ses souffrances", a-t-il expliqué au Parisien. 

"Je crois qu’elle a compris son erreur, a pu s’expliquer avec ses amis. Toute notre famille est impactée. Nous aimons les animaux et nous allons même adopter un chaton", a assuré le père, qui a fait appel à un avocat dans le but de poursuivre en justice les harceleurs de sa fille. "J’ai été reçu par le responsable de son collège, pour la protéger. Prenez garde aux réseaux sociaux avec vos enfants ! Ils ne sont pas prêts à affronter tout cela", conseille-t-il.

De notre côté, on lui conseillerait plutôt d'emmener sa fille chez un psychologue spécialisé dans les accès de violences incontrôlées...

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !