Elle loupe la statue de Mohamed Salah et s'attire les moqueries des internautes

Mai Abdallah, une sculptrice égyptienne, a créé une statue de Mohamed Salah qui a ensuite été révélée au cours d'un forum dédié à la jeunesse à Charm-el-Cheikh. Alors que celle-ci revendique un style caricatural pour la création de ses oeuvres, cette nouvelle sculpture à l'effigie du footballeur ne semble pas faire l'unanimité du côté des internautes. 

Elle dévoile une statue de Mohamed Salah

Attaquant dans l'équipe de football de Liverpool, Mohamed Salah a récemment servi de modèle à la sculptrice égyptienne Mai Abdallah, réputée pour ses oeuvres caricaturales. Alors que la statue en question a été présentée lors d'un forum spécialisé sur la jeunesse dans la ville de Charm el-Cheikh, cette dernière s'est retrouvée la cible de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux. Selon les internautes, la statue ne ressemblerait pas au célèbre joueur professionnel, et serait déformée. 

"Mais où est Mohamed Salah ?" 

À la vue de la statue censée représenter Mohamed Salah, les internautes se sont lâchés et les critiques ont fusé : « Ce serait la statue de Salah s’il était resté dans le championnat égyptien », blague un premier, « Oui, c’est bien une statue, mais où est Mohamed Salah ? », rigole un autre. 

Selon Mai Abdallah, sa création était en plâtre blanc, et a été recouverte de bronze sans avoir été consultée par les représentants du forum. 

Rubriques

Société