Elle filme son harceleur

Alors qu'une jeune femme se trouvait dans le métro à Paris, cette dernière s'est fait harceler par un homme. La victime a alors filmé la scène et partagé cette dernière sur les réseaux sociaux. 

Harcèlement sexuel

Mercredi dernier, Safiétou, âgée de 20 ans, a vécu un moment pénible dans le métro parisien. En effet, alors que la jeune femme se trouvait dans les transports en commun, un homme a commencé à se masturber devant elle, tout en lui adressant des compliments "Vous êtes magnifique" lui a-t-il dit. Il a également suivi sa victime dans le wagon, et se montre ensuite insistant en lui proposant plusieurs fois de boire un verre avec lui. 

"Voilà mon quotidien dans les transports en commun"

Safiétou a cependant décidé de ne pas se laisser faire, et a filmé la scène avant de la partager sur les réseaux sociaux : « Voilà mon quotidien dans les transports en commun, il ne se passe pas une semaine sans que ceci ne m’arrive et je n’exagère pas. Pour une fois, j’ai voulu filmer pour montrer à quel point c’est grave, @ClientsRATP on voit son visage j’espère que vous allez pouvoir faire quelque chose. » Ce à quoi la RATP lui a répondu : « La RATP condamne fermement cet acte inacceptable. Nous avons pris contact avec la victime hier soir et ce matin pour l’inviter à porter plainte auprès de la police. La lutte contre le harcèlement est une priorité pour la RATP. » 

Rubriques

Société