Elle engage un tueur

Un homme a reçu un son jugement en début de semaine pour le meurtre d'une jeune femme. La spécificité de cette affaire ? La victime l'avait engagé pour la tuer. 

"Je veux engager un tueur à gages pour moi-même"

Les faits remontent à la fin de l'année 2017, lorsque Joseph Lopez, aujourd'hui âgé de 22 ans, assassine  Natalie Bollinger, âgée de 19 ans. Le meurtre s'est déroulé à Denver aux États-Unis, dans une forêt, où le corps de la jeune femme a été retrouvé inanimé. Cependant, ce crime possède tout de même certaines spécificités puisque la victime l'aurait elle-même organisé. En effet, cette dernière aurait partagé une annonce sur Craiglist, indiquant rechercher un professionnel : « Je veux en gager un tueur à gages pour moi-même. » Apercevant l'annonce, Joseph Lopez a postulé à cette dernière, faisant semblant d'être un spécialiste. 

"Il n'y a pas de justice"

Le jeune homme a donc été payé par sa victime pour lui mettre une balle dans la tête alors qu'elle se tenait à genoux. Joseph Lopez a finalement été arrêté pour ce meurtre, écopant de 48 ans de prison et non une condamnation à vie. Cette décision a révolté le père de la victime : "Il n’y a pas de justice. Il y avait assez de preuves pour le condamner et le tribunal a décidé de lui faire une offre, crachant au visage de ma famille. Vous avez profité de la détresse de ma fille. Elle était vulnérable et sous l’emprise de la drogue… Vous avez préparé votre coup, tirant brutalement sur elle, la tuant. Vous avez été protégé sans que ma famille n’ait eu son mot à dire. C’est un pacte avec le diable."

Rubriques

Société