Elle accouche à 67 ans

Une femme de 67 ans a accouché en Chine, elle affirme qu’elle et son mari sont le couple le plus âgé du pays à avoir conçu un bébé naturellement. Tian, la femme, a déclaré qu’elle avait découvert qu’elle était enceinte lorsqu’elle s’est rendue à l’hôpital pour un examen de santé.

Un médecin à la retraite, âgée de 67 ans, a accouché en Chine, ce qui pourrait faire d'elle la plus vieille “jeune” mère du pays. Tian, a donné naissance à une petite fille à la maternité de Zaozhuang, où elle avait travaillé comme médecin avant de prendre sa retraite, dans la province du Shandong, au nord-est du pays. Une porte-parole de l'hôpital a déclaré que Tian est tombée enceinte naturellement après avoir utilisé ses connaissances médicales pour s'administrer des traitements traditionnels chinois de fertilité.

Le bébé a été mis au monde par césarienne. "Nous avons eu beaucoup de chance, étant donné que la mère était à un âge maternel avancé et qu'elle souffrait de diverses complications", a déclaré Liu Wencheng, le médecin responsable de l'accouchement. Liu a dit que "pendant la césarienne, nous avons constaté que les ovaires de Tian étaient exactement comme ceux d'une femme de 40 ans. Ils n'avaient pas rétréci comme les ovaires d'une femme de 60 ans, ce qui pourrait expliquer comment elle est tombée enceinte naturellement”.

Le couple âgé a déjà deux enfants adultes, un fils et une fille, et plusieurs petits-enfants. Leur petit-fils aîné a eu 18 ans cette année. L'autre record mondial est détenu par une Espagnole qui, avec l'aide de la fécondation in vitro, a accouché de jumeaux en 2006 alors qu'elle allait fêter ses 67 ans.

Rubriques

Société