Effrayé, il tente de ralentir le train

Un passager présent à bord d'un train reliant Francfort à Paris a tenté de pénétrer dans la cabine du conducteur afin de le forcer à ralentir...

La scène, aussi insolite que dangereuse, s'est déroulée ce dimanche matin dans un train InterCity Express, reliant Francfort à Paris. L'un des passagers, effrayé par la vitesse du train, a tenté de pénétrer dans la cabine de conduite pour forcer le conducteur à ralentir. 

L'homme, visiblement ivre et bien décidé à "sauver" la vie des 220 passagers présents à bord, s'est emparé d'un extincteur puis a entrepris de défoncer la cabine de conduite du train. Une intrusion qui a contraint le conducteur à effectuer un arrêt d'urgence à la gare de Mörfelden-Walldorf. 

1,73 gramme d'alcool par litre de sang

Le passager alcoolisé, âgé de 30 ans, a été interpellé par la police et inculpé pour avoir perturbé le trafic ferroviaire et entraîné des dommages matériels. Il possédait un taux d'alcoolémie de 1,73 gramme d'alcool par litre de sang. 

Quant au conducteur, choqué, il s'est fait remplacer par un collègue et les 220 passagers du trains sont finalement arrivés à bon port. 

Rubriques

Société