Échec de la traversée en Flyboard

Franky Zapata avait fait parler de lui quand il avait volé avec son Flyboard lors du défilé du 14 juillet. Ce matin, il a tenté de traverser la Manche à l’aide de son engin hydropropulsé, inventé par ses soins.

Ce jeudi 25 juillet, vers 9h15, “l’homme volant” a décollé du sol de Sangatte, près de Calais, à bord de son Flyboard Air. Mais le voyage ne s’est pas déroulé comme prévu. Après avoir parcouru 18 kilomètres dans les airs, Franky Zapata a dû rejoindre une plateforme afin de se recharger en kérosène. Malheureusement, il est tombé dans l’eau en voulant se poser sur la plateforme.

Franky Zapata n’a donc pas réussi à traverser la Manche, soit à parcourir 35 kilomètres de Sangatte à Saint Margaret’s Bay, près de Douvres. Mais il était conscient de la difficulté de ce défi qu’il se lançait : “J’ai utilisé 3% des capacités de la machine [pendant le défilé du 14 juillet] et il m’en faut 99% pour la traversée. Ce ne sera pas facile du tout et je pense avoir 30% de chance de réussir”, a-t-il reconnu la veille auprès du Guardian.

Rubriques

Société