Dupont de Ligonnès arrêté ?

L’homme le plus recherché de France, Xavier Dupont de Ligonnès, a été confondu avec Guy Joao.

Le 11 octobre dernier, Guy Joao prend l’avion pour l’écosse et se fait interpeller et arrêter par les gardes-frontières à l’aéroport de Glasgow qui lui réclame son passeport. Sans comprendre pourquoi ce dernier finit derrière les barreaux. Il explique : « Lorsqu’on m’a dit que j’étais un criminel et un assassin, je peux seulement répondre que je n’ai jamais tué personne. Mais deux policiers me mettent les menottes et me mettent, comme un chien, à l’arrière d’un petit fourgon de police ».

L’homme a été interrogé pendant de longues heures. Sans comprendre le motif de son arrestation, les autorités ne cessaient de lui demander son nom.

La police écossaise a donc effectué des analyses ADN pour confirmer l’identité de cet homme mais les résultats ne correspondaient pas à l’assaillant tant convoité. A la suite de cette nouvelle, les autorités l’ont récemment relâché venant de faire la une des journaux. Il déclare : « Le commandant de police vient me voir et me dit qu’il pensait que j’étais Xavier Dupont de Ligonnès. Alors je lui demande qui est cet homme. Lorsqu’il me raconte qui il est, je suis effrayé ».

Rubriques

Société