Double crash d'hélicoptères militaires dans le Var : cinq morts

Ce vendredi matin, deux hélicoptères militaires se sont écrasés entre Cabasse et Carcès, près de Brignoles dans le Var. Cinq personnes sont mortes.

Ce vendredi 2 février aux alentours de 09h00 du matin, deux hélicoptères militaires se sont écrasés entre Cabasse et Carcès, non loin de Brignoles, dans le Var. Les cinq occupants qui se trouvaient à bord des deux hélicoptères Gazelle sont tous morts.

Un hélicoptère de la gendarmerie et deux Dragons ont été déployés sur place et des recherches sont toujours en cours pour retrouver une éventuelle sixième personne qui se serait également trouvée à bord de l'un des deux appareils.

La préfecture du Var rapporte que les deux appareils qui se sont crashés sont deux modèles Gazelle appartenant à l'École de l'aviation légère de l'Armée de terre (EALAT) du Cannet des Maures. Ce type d'hélicoptères est encore utilisé par l'armée, notamment pour l'opération Serval au Mali.

L'EALAT est l'école qui assure la formation des pilotes d'hélicoptères de l'armée de Terre, de l'armée de l'Air, de la Marine nationale, de la Gendarmerie, des Douanes et de la Sécurité civile, ainsi que des pilotes étrangers.

Une cellule de crise a été ouverte par le Préfet du Var pour coordonner les secours.

Rubriques

Société