Disparue depuis 2012, Lucie Roux a côtoyé Nordahl Lelandais

Lucie Roux a disparu il y a six ans, en Savoie, sans jamais laisser de traces. 

Avant de disparaître, Lucie Roux, 43 ans, avait été hospitalisée à l'hôpital psychiatrique de Bassens, près de Chambéry, un établissement où se trouvait également Nordahl Lelandais. Le meurtrier de la petite Maëlys, également mis en examen dans l'affaire Arthur Noyer, se trouvait dans cet hôpital pour des problèmes de dépression et d'alcoolisme.

Suite à la médiatisation de ses affaires récentes, l'avocat de la famille de Lucie Roux, Me Saint-André, affirme avoir reçu l'appel d'une amie de la disparue qui souhaite apporter son témoignage aux enquêteurs. La soeur de Lucie Roux espère que ce nouveau témoignage permettra de relancer l'enquête. 

"Avec ce témoignage qui semble sérieux, on sait que Lelandais et Lucie étaient à l'hôpital en même temps. Et qu’ils ont déjeuné ensemble dans un réfectoire de l’établissement. Et ils se sont parlé, ils étaient peut-être amis", explique l'avocat de la famille de Lucie Roux. "La taille de ce centre hospitalier fait que les gens devaient probablement se rencontrer facilement". Me Saint-André a bon espoir "que le procureur de la République transmette ces informations aux services spécialisés qui suivent ce dossier". 

Pour la soeur de Lucie Roux, si Lelandais est bien responsable de la disparition de cette dernière, alors cela ajoute "de l'horreur à l'horreur". Toutefois, si l'ex-militaire passe également aux aveux dans ce dossier, alors "on pourra alors retrouver le corps de Lucie et faire notre deuil", souligne-t-elle.

Rubriques

Société