Disparition mystérieuse d'un Français

Mathieu Martin, 32 ans, fait le tour du monde depuis 10 ans. Ses proches ont perdu sa trace dans le nord de l'Argentine...

Mathieu Martin, baroudeur français de 32 ans, parcourt le monde depuis ses 22 ans. Suite à une tumeur à la mâchoire, dont il a été guéri, le Français a choisi le voyage comme mode de vie, comme le raconte sa mère, Patricia Martin, qui vit près de Toulouse.

La dernière fois que son fils a donné signe de vie, c'était le 8 août, à Tilcara, dans la province de Jujuy, en Argentine. Le lendemain, Mathieu a été aperçu avec deux touristes à San Isidro, un hameau de la province de Salta, situé non loin du Cerro Morado, montagne haute de 5000 mètres d'altitude. "Nous sommes très inquiets, jamais il ne nous avait laissés sans nouvelles plus de 10 jours. On espère qu'on va le retrouver", confie Patricia Martin. 

"On se fait du mauvais sang. On a totalement perdu sa trace", rapporte le consul de France à Salta, Philippe Garcin, qui explique que des enquêteurs ont été envoyés sur place, là où il a été aperçu pour la dernière fois, à 70 km de la frontière de la Bolivie. 

Mathieu Martin, qui voyage avec pour seul toit sa tente, décrit son objectif sur son blog : "Partage et rencontre, voilà ce qui rythme mon cœur et mes envies". Dans l'espoir de retrouver sa trace l'ambassade de France en Argentine fait pression sur les autorités provinciales afin qu'elles déploient les moyens appropriés pour retrouver le jeune homme. 

Rubriques

Société