Deux jeunes soeurs disparaissent dans des conditions inquiétantes près de Lyon

Les sacs à dos des deux soeurs, âgées de 10 et 14 ans, ont été retrouvés dans un parc à proximité de leur domicile. 

Parties à un cours de boxe ce mardi en fin d'après-midi à Feyzin, près de Lyon, deux soeurs de 10 et 14 ans ne sont jamais rentrées chez elle. Le parquet considère leur disparition comme très inquiétante. Une enquête a été ouverte. 

Les deux jeunes soeurs devaient rentrer chez elle une fois le cours de boxe terminé. Leurs sacs à dos ont été découverts dans un parc à moins de deux kilomètres de leur domicile, ce qui rend « très inquiétante » leurs disparitions, a précisé le parquet qui ajoute ne privilégier pour l'instant aucune hypothèse.

De nombreux éléments restent en effet à préciser : les soeurs se sont-elles bien rendues à leur cours de boxe ? Sont-elles rentrées chez elles avant de disparaître ? Ont-elles pu fuguer ? « On suit l’affaire avec une grande attention », a souligné le parquet.

L'enquête a été confiée à la brigade de protection de la famille. Des premières auditions ont eu lieu au collège Frédéric Misteal ainsi qu'à l'Hôtel de police de Lyon, menées par la Brigade des mineurs. 

Parmi les proches et les habitants du quartier où résident les deux soeurs, l'inquiétude est à son comble, d'autant plus que la nuit de mardi à mercredi a été glaciale dans la région, avec des températures avoisinant les -10°C. 

Rubriques

Société