Deux chasseurs sauvent un élan

Voilà une vidéo qui pourrait bien vous redonner foi en l’humanité aujourd’hui. En effet, sur la vidéo nous pouvons observer deux chasseurs porter secours à un élan coincé dans une marre de boue.

Au Canada, pendant que les deux amis sont en pleine partie de chasse en forêt, ils découvrent un élan coincé dans de la boue. Contrairement à beaucoup de chasseurs, les deux hommes n’en ont pas profité pour l’abattre et ont même décidé de lui porter secours.

Sur la vidéo, nous pouvons voir l’un des chasseurs passer une branche sous le corps de l’animal afin de faire levier pendant que l’autre essaie de soulever la pauvre bête hors du marécage. Tentative qui s’est avérée infructueuse car l’animal, apeuré, s’est retourné contre ses sauveteurs. Ils ont ensuite utilisé une corde placée autour de ses bois pour le tirer hors du piège de boue. C’est avec beaucoup de persévérance et de courage que les deux hommes ont finalement réussi à décoincer l’élan qui serait sûrement mort de faim et d’épuisement si les deux hommes n’avaient pas croisé son chemin.

Rubriques

Société