Du détergent à la place de l'eau !

Les faits remontent à début septembre, lorsqu'une cliente d'un bar a passé une dizaine de jours à l'hôpital après avoir bu un produit toxique à la place d'une eau minérale...

L'erreur, qui aurait pu lui coûter la vie, a eu des conséquences dramatiques. Le 5 septembre dernier, à La Roche-sur-Foron, en Haute-Savoie, une cliente attablée en terrasse avec son compagnon a commandé une eau gazeuse. Une bouteille qui se trouvait posée sur le bar, de la même marque que la boisson commandée, lui a donc été servie. Or, celle-ci ne contenait pas de l'eau minérale, mais un puissant détergent. S'agit-il d'une erreur de précipitation ? 

Après en avoir bu quelques gorgées, la cliente s'est très vite sentie mal et les pompiers ont dû intervenir pour la transporter à l'hôpital, où elle est restée 10 jours. D'après Le Messager, il se pourrait que cette femme garde d'importantes séquelles de cet empoisonnement accidentel. Quant aux propriétaires de l'établissement, ils risquent des poursuites pénales et civiles. 

En 2011, le client d'un restaurant de Flamatt, en Suisse, était décédé après avoir ingéré du détergent qui lui avait été servi par erreur, à la place d'un verre de vin blanc. 

Rubriques

Société