Selon le magazine Closer, la dessinatrice Coco, membre de la rédaction de Charlie Hebdo aurait reçu des appels de menace sur son téléphone personnel.

La rédaction de Charlie Hebdo serait-elle encore la cible de menace. Le journal satirique avait déjà porté plainte l'année dernière après avoir reçu des menaces de mort. Des faits qui s'étaient déroulés à peine 20 mois après l'attentat des frères Kouachi, décimant la rédaction.

Selon Closer, la dessinatrice du journal, Corinne Rey, plus connue sous le nom de Coco, a porté plainte contre X après avoir reçu des appels inquiétants. Interrogée par les forces de police, elle n'aurait pas su établir la nature des menaces. Une enquête a été ouverte pour tenter d'en savoir plus sur ces faits que le parquet de Paris prend très au sérieux.

La caricaturiste aurait reçu plusieurs coups de téléphone sur son portable personnel. Des appels répartis sur plusieurs jours. Coco vit, depuis les attentats de janvier 2015, sous protection policière et n'a donné son numéro de téléphone qu'à un nombre restreint de personnes.

Reste à savoir qui est derrière ces menaces. En 2016, la direction du journal avait été victime d'un canular organisé par les journalistes de Charlie Hebdo eux-mêmes pour s'opposer à leur hiérarchie. Une plainte avait été déposée, mais les auteurs du canular n'avaient pas été poursuivis.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !