Des gilets jaunes profèrent des insultes racistes (vidéo)

À Cognac (Charente), à l'entrée d'un rond-point bloqué, des gilets jaunes ont insulté copieusement une automobiliste qui tentaient de passer. Certains manifestants n'ont pas hésité à proférer des insultes racistes et en venir aux mains. 

Ce dimanche 18 novembre, les manifestations des gilets jaunes ont de nouveau connu des débordements, entraînant cette fois-ci un signalement au procureur de la République adressé par la police nationale. Sur une vidéo, on peut entendre clairement des gilets jaunes proférer des insultes racistes à l'égard d'une automobiliste. 

"La noire", "retourne chez toi" ou encore "rentre dans ton pays"

La vidéo en question, filmée à l'aide d'un téléphone portable et relayée sur les réseaux sociaux, a été visionnée plus de 630.000 fois depuis sa mise en ligne. On peut y voir une automobiliste coincée par des gilets jaunes alors qu'elle tente d'emprunter un rond-point. La situation dégénère rapidement et plusieurs gilets jaunes vocifèrent des insultes racistes tandis que les manifestants et la conductrice en viennent aux mains. "La noire", "retourne chez toi" ou encore "rentre dans ton pays", peut-on entendre entre autres.

"Nous refusons d'être assimilés à ça et nous dénonçons ces propos. Nous étions au rond-point de la Trâche, ceci s'est déroulé ailleurs", affirme pour sa part dans le quotidien Charente Libre le co-organisateur de la manifestation, Thierry Arnaudet. 

Dimanche soir, la préfecture de police locale a signalé l'incident au procureur de la République, qui a fait savoir qu'il déciderait des suites judiciaires à donner à cette affaire. 

Rubriques

Société