Des enseignants de Floride armés

Ce mercredi 1er mai, le Parlement de Floride a promulgué une loi très controversée. En effet, ce texte vise à autoriser les enseignants de Floride à être armé en classe.

Très controversée, la loi a tout de même été adoptée par le Parlement de l’Etat américain de Floride. Néanmoins, l’efficacité de cette mesure reste à prouver. Son objectif principal est d’améliorer la sécurité au sein des écoles afin d’éviter une nouvelle tuerie. Ces tueries ne sont pas rares aux Etats-Unis et les conséquences sont parfois lourdes. La dernière en date, le 14 février 2018 dans un lycée de Parkland au cours de laquelle un ancien élève a tué 17 personnes.

Le texte a donc été approuvé par 65 voix contre 47 à la Chambre des représentants de Floride. Il détaille les modalités de détention de ces armes en imposant aux professeurs une formation au maniement des armes de 144 heures.

Les opposants à cette loi affirment que cette mesure pourrait, à l’inverse entraîner d’autres drames : “Armer les enseignants est la recette pour une tragédie. La véritable solution est de garder les armes hors d’accès des mains néfastes”.

Rubriques

Société