Des élèves déguisés en musulmans !

La scène s’est déroulée dans une école catholique en Belgique. Sur les images, on peut voir les élèves déguisés en musulmans, ce qui a provoqué de nombreuses réactions sur le web.

Chaque année, ce collège belge fête les 100 derniers jours de l’année scolaire en se déguisant selon un certain thème. Le jour où les images ont été tournées, le thème était l’Arabie Saoudite.

Pour l’occasion, les élèves étaient donc habillés avec des habits traditionnels saoudien. Publiées sur internet, les images ont été perçues comme une offense au peuple saoudien du fait que les scènes ne se sont pas arrêtées aux déguisements. En effet, les élèves ont également imité l’appel à la prière, ce qui a fait réagir Bürsa Altinkaya, ancienne candidate à des élections communales : “Qu’ils se déguisent n’est pas un problème. Mais qu’ils imitent l’appel à la prière et la prière elle-même est scandaleux. De la sorte, ils humilient l’essence de notre foi”.

Une polémique qui a été aggravée par un élève qui est arrivé avec une fausse ceinture d’explosifs. Face à la polémique créée par la diffusion de ces images, le directeur de l’école a tenu à présenter ses excuses et va organiser une intervention de plusieurs représentants religieux dans l’école.

Rubriques

Société