Des drones pour le NYPD

On n'arrête pas le progrès. La police de New York s'est récemment alliée à la technologie pour mener à bien ses missions : 14 drones ont en effet rejoint ses rangs pour aider ses agents. 

Le NYPD ouvert aux nouvelles technologies

Le NYPD a dernièrement fait un pas en avant en intégrant des drones à ses équipes. Cette nouveauté devrait permettre aux policiers de mieux agir, notamment en ce qui concerne certaines situations telles que la prise d'otage, la recherche, ou encore le sauvetage des personnes. À noter que les appareils ne seront pas dotés d'armes. Le commissaire du NYPD s'est exprimé à ce sujet : « En tant que plus grande unité de police municipale des USA, le NYPD doit toujours être prêt à exploiter les bénéfices apportés par les nouvelles technologies. Ce nouveau programme en est la preuve. Il permettra à nos agents surentraînés d’être encore plus efficaces auprès des citoyens que nous servons et de mener à bien le travail délicat de la police de New York de manière plus efficiente et sans danger. »

Une innovation qui ne fait pas l'unanimité

Bien que ces policiers robotisés puissent contribuer à faire avancer certaines enquêtes, ce pas en avant semble déjà déplaire à certaines personnes, qui y voient un risque d'atteinte aux libertés à cause de « l’absence de restrictions sur le déploiement des drones par la police, ce qui pourrait permettre au NYPD de filmer et de conserver des archives sur n’importe quel citoyen visible depuis le ciel ».

Rubriques

Société