Des croix gammées à Auchan

Suite à la diffusion des images de sacoches vendues chez Auchan sur internet, la direction de la chaîne a répondu à l’AFP sur les insignes nazies qui était imprimées sur ces produits. La porte-parole d’Auchan en Pologne a reconnu les faits et parle de mise en vente “par pure négligence”.

La polémique s’est créée à la suite de plusieurs publications sur Twitter qui montraient des images de sacoches style militaire portant une svastika nazie. Ces sacs étaient en vente dans les rayons des supermarchés Auchan en Pologne. Contactée par l’AFP, la porte-parole de la chaîne, Dorota Patejko, s’est exprimée : “Nous avons en effet compté en 2018 dans notre offre de produits ces sacoches provenant d’un fabricant polonais, mais notre chaîne n’en avait pas conscience. Il s’agit d’une omission de notre part, une situation que nous déplorons”.

Suite à cette révélation, Auchan a passé en revue les stocks de ses magasins en Pologne, à la recherche d’autres sacoches. Pour l’instant, un seul modèle de cette sacoche a été retrouvé. En Pologne, la reproduction des croix gammées et de l’aigle de l’armée allemande Wehrmacht est interdite par la loi. Face à la polémique, Auchan assure faire le nécessaire pour retirer tous les produits et renforcer sa vigilance à l’avenir.

Rubriques

Société