Un député a quitté le FN pour rejoindre Les Patriotes, a annoncé Florian Philippot

"J'ai été heureux de le voir, de discuter avec lui. C'est José Evrard, député du Pas-de-Calais, qui m'a annoncé qu'il quittait le Front national et rejoignait Les Patriotes", a annoncé Florian Philippot sur RMC et BFM TV.

Le Front national compte désormais un élu frontiste en moins. Le député du Pas-de-Calais José Evrard a en effet quitté le FN pour rejoindre le parti de Florian Philippot, Les Patriotes. L'annonce a été faite lundi 27 novembre par Philippot lui-même, sur RMC et BFM TV.

"Il a été au Parti communiste"

L'ancien bras droit de Marine Le Pen a également décrit son nouvel allié en quelques mots, sans tarir d'éloges à son égard et en profitant de l'occasion pour tacler une fois de plus son ancien parti. "Son parcours de vie, son parcours politique parle pour sa sincérité, parle pour lui. Il a été au Parti communiste (...) Il avait rejoint le Front en 2013 sur cette ligne sociale de lutte contre les oligarchies, contre l'Union européenne, cette ligne trahie aujourd'hui par le Front national".

Pour célébrer ce ralliement et faire le point, Florian Philippot et José Evrard donneront une conférence de presse ce lundi à 16h30, à Lens. Face à cet événement somme toute de faible ampleur, cette réaction en dit long sur le peu de succès que rencontre l'initiative de l'ancien président du Front national qui a tenu fin septembre à transformer son think-thank en un vrai parti politique.

José Evrard, quant à lui, avait été élu député de la 3e circonscription du Pas-de-Calais avec 53% des voix, face au candidat du MoDem Patrick Debruyne. Il avait fait ses premiers pas dans le Parti communiste, dont il a été un des permanents à Lens pendant quinze ans, avant de se sentir "trahi dans ses engagements" et d'opter pour le Front national "pour des notions de souveraineté et d'indépendance nationale".

Rubriques

Société