Denis Mannechez condamné à la perpétuité

Denis Mannechez, 56 ans, a écopé d'une peine de prison à perpétuité ce mercredi. La cour d'assises de l'Eure l'a condamné pour l'assassinat de Virginie en 2014. La jeune femme de 33 ans, qui n'était autre que sa propre fille et son ex-compagne, avait donc été tuée par son père, ainsi que le garagiste de 31 ans qui l'hébergeait. Denis Mannechez a également été condamné pour détention d'armes sans autorisation. 

En 2012, Denis Mannechez avait été condamné à cinq ans de prison, dont trois avec sursis, pour des viols commis sur ses deux filles, dont Virginie. Leur mère avait également été condamnée pour complicité. 

"Deux ans de prison pour des viols qui ont duré dix ans, je n'ai jamais vu cela. Les bras m'en tombent. Il repart (alors) de la cour d'appel avec Virginie, sans même une interdiction de la fréquenter, c'est invraisemblable. La justice aurait dû trancher, avec son glaive, ce lien qui ne pouvait pas exister", commentait alors l'avocat de l'accusé. 

Après sa sortie de prison en 2013, Denis Mannechez a même vécu en couple avec Virginie et l'enfant que le couple a eu ensemble. Mais quelques semaines plus tard, cette dernière quittait le domicile conjugal pour échapper à son père. L'homme finira par la localiser chez un garagiste, employeur de sa fille. Il les tuera alors tous les deux puis tentera de se suicider, mais survivra. "Je vous présente mes excuses et mes profonds regrets", a fait savoir l'avocat de Denis Mannechez, puisque ce dernier a perdu la voix depuis sa tentative de suicide ratée. 

Rubriques

Société