Des montants qui restent identiques à ceux versés en 2015 et 2016. Ainsi, un couple avec quatre enfants peut toucher 442,10 euros.

La prime de Noël sera bien versée cette année et ses montants seront identiques à ceux de 2015 et 2016, a indiqué le ministère des Solidarités et de la Santé au sujet de cette prestation sociale versée à plus de 2,5 millions de Français. «Attribué à plus de 2,5 millions de Français, le versement de la prime de Noël traduit l'engagement du gouvernement dans la lutte contre la pauvreté et pour le pouvoir d'achat des modestes», se félicite le ministère dans un communiqué transmis au Figaro. 

Cette prime, versée chaque année depuis 1998 par la Caisse nationale d'allocations familiales et Pôle Emploi est destinée aux bénéficiaires du RSA, de l'Allocation de Solidarité spécifique versée aux individus au chômage et en fin de droits ainsi qu'aux bénéficiaires de l'allocation équivalent retraite et de la prime transitoire de solidarité (PTS).

457,35 euros pour un parent isolé de cinq enfants

Le montant de la prestation sociale varie en fonction de la composition du foyer. Elle démarre au minimum à 152,45 euros pour une personne seule et peut monter à 457,35 euros pour un foyer composé d'un parent isolé avec cinq enfants. À titre indicatif, le montant par personne supplémentaire est de 60,98 euros. 

Les bénéficiaires n'ont aucune démarche à effectuer pour toucher cette prime, qui sera automatiquement versée sur les comptes bancaires des allocataires la semaine du 18 décembre.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !