De nombreux cas asymptomatiques

Selon une étude allemande, une personne sur cinq ne présenterait pas de symptôme du Covid-19. Ce qui multiplierait le nombre de contaminées par dix.

Ce lundi 4 mai, une étude a révélé qu’une personne sur cinq infectée par le nouveau coronavirus ne présentait pas de symptôme. Cette étude a été menée en Allemagne, l’un des principaux foyers de la pandémie, par des chercheurs de l’université de Bonn. Elle est basée sur des entretiens et analyses auprès de 919 personnes, issues de 405 ménages.

Selon cette même étude : "Si nous extrapolons ce chiffre aux près de 6.700 décès associés au Covid-19 en Allemagne, le nombre total de personnes infectées serait estimé à environ 1,8 million", selon l’étude, soit un nombre "dix fois supérieur au nombre total de cas officiellement signalés". "A Gangelt, 22% des personnes infectées ne présentaient aucun symptôme".

Martin Exner, coauteur de l’étude a révélé : "Le fait qu’apparemment une infection sur cinq se déroule sans symptôme de maladie visibles suggère que les personnes infectées qui excrètent le virus et peuvent donc infecter d’autres personnes ne peuvent pas être identifiées de manière fiable sur la base de symptômes reconnaissables de la maladie".

Rubriques

Société