De la viande sans viande

Un nouveau scandale alimentaire vient tout juste d’éclater en France ! Depuis juillet 2018 ont été vendues 780 tonnes de steaks hachés sans viande mais bien avec des excès de gras et de tissus de mauvaise qualité. Le pire, c’est qu’elles ont notamment été vendues à des associations caritatives.

Ces 780 tonnes de steaks hachés contenaient tout, sauf de la viande ! Soit du gras, de la peau, du soja, de l’amidon, des produits non-autorisés. Des associations ont signalé cette fraude. Heureusement, la répression des fraudes a déclaré que la consommation de cette fausse viande n’était pas nocive pour la santé. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a précisé dans un communiqué que la distribution de ces produits avait pris fin.

La Croix-Rouge, Les Restos du coeur, le Secours populaire, les Bandes alimentaires… des organismes caritatifs qui font des dons pour les personnes les plus démunies ont reçu ces steaks hachés sans viande. Une fraude qui risque de faire beaucoup de bruit. Les personnes responsables pourraient être condamnées à 2 ans de prison et à 1,5 million d’euros d’amende.

Rubriques

Société