Vendredi dernier, un horrible accident a eu lieu à Cuba : 110 personnes sont décédées suite à un crash d'avion. L'identification des personnes a débuté, et une enquête a été ouverte. 

Cuba est en deuil depuis ce week-end : suite à un accident d'avion, 110 personnes sur 113 sont décédées... Les spécialistes ont commencé à identifier les corps, un travail qui s'annonce laborieux. 

Des centaines de morts

Vendredi dernier, Cuba a connu un crash d'avion s'annonçant comme l'un des plus graves depuis ces dernières trente années. Pratiquement tous les passagers à bords sont décédés : sur les 113, il n'y aurait que 3 rescapés, de sexe féminin, mais qui se trouverait dans un "état critique" aux urgences. "99 Cubains ont péri, ainsi que six membres d’équipage mexicains, trois touristes étrangers - une Mexicaine et un couple argentin - et deux résidents sahraouis. Cinq enfants sont notamment décédés", rapporte 20 Minutes.

Si le pays s'est mis en deuil pour deux jours, l'identification des personnes décédées a commencé : quinze d'entre elles ont déjà été analysées, mais le travail s'annonce long à cause des brûlures sur les corps des victimes « Ce processus prend du temps, nous ne pouvons donner un délai exact, mais nous estimons que cela va prendre des jours, probablement des semaines », annonce le vice-ministre de la Santé. 

Ouverture d'une enquête

Une enquête a été ouverte concernant ce crash qui a eu lieu à proximité de l'aéroport de La Havane, sur un champ. Si les raisons de cet accident n'ont pas encore été révélées, on sait déjà que le problème est survenu dans les instants qui ont suivi le décollage, et que l'une des boîtes noires est déjà intacte. Des spécialistes ont été également appelés afin de venir en aide aux forces de l'ordre de Cuba. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !