Critiqué sur son patrimoine, Nicolas Hulot assume sa richesse

Le ministre s'est justifié dans les colonnes du Journal du Dimanche (JDD)...

Oui, Nicolas Hulot possède un patrimoine conséquent et non, il ne s'en cache pas. Suite à la publication du patrimoine des ministres dans la soirée du vendredi 15 décembre, les Français ont constaté avec surprise que le ministre de l'Écologie faisait partie des plus fortunés, avec un total brut évalué à près de 7 millions d'euros.

Face au début de polémique, Nicolas Hulot a tenu à se défendre dans le JDD en expliquant avoir gagné beaucoup d'argent lorsqu'il était présentateur de l'émission Ushuaïa, diffusée sur TF1. "C'est ce qui m'a permis de bosser pendant 25 ans pour défendre la cause de l'écologie", souligne-t-il.

105.000 euros de véhicules à moteur

Mais ce n'est pas tant la somme globale de sa fortune qui a fait grincer des dents sur les réseaux sociaux. Les internautes ont fustigé le nombre de "véhicules à moteur" que le ministre de l'Écologie a déclaré posséder :  six voitures, une moto, un scooter et un bateau; pour total estimé à 105.000 euros.

"Je roule en électrique 95% de mon temps", se justifie à ce propos Nicolas Hulot. "La transparence oui, le voyeurisme et le pinaillage, non", martèle-t-il.

Rubriques

Société