Covid-19 : la solution à l'épidémie

Une petite commune de Lombardie n’a aucun cas positif. Des scientifiques vont étudier le système immunitaire des habitants.

Un petit village de Lombardie fascine et donne de l’espoir. En effet, une petite municipalité de mille habitants, située dans la région de Pavie semble être immunisée contre le Covid-19. Aucun cas positif n’a encore été détecté. Une passante a déclaré : “Peut-être que nous avons tous développé des anticorps parce que nous sortons comme d’habitude, je n’ai pas d’autre explication”.

La plupart des habitants de ce village ont plus de soixante ans. Cette particularité intrigue fortement les scientifiques. Le maire a fait distribuer un avis à toutes les familles de la commune ; jusqu’au deux avril, elles auront la possibilité de s’inscrire pour être soumises à des analyses sanguines dans un laboratoire situé dans un village voisin. Ces prélèvements seront gratuits et pourront être effectués à domicile.

L’objectif de ces analyses est de déterminer si la majorité des villageois ont effectivement été contaminés par le virus sans développer de symptômes. Il existe peut-être chez ces habitants, des anticorps capables de combattre le Covid-19.

Rubriques

Société