La course-poursuite de deux ados

Mercredi dernier, près de Nantes, les gendarmes se sont lancés dans une course-poursuite plutôt insolite, puisque les personnes qu'ils pourchassaient n'étaient autre que... deux jeunes adolescents ! 

Pris en chasse sur 10 km

En ce milieu de semaine, à Basse-Goulaine, près de Nantes, les gendarmes ont interpellé vers 1h du matin un véhicule. Cependant, un détail les a faits tiquer : le conducteur et son passager étaient particulièrement jeunes. Mais alors qu'ils s'apprêtaient à réagir, le jeune automobiliste a démarré le véhicule et s'est enfuit en vitesse. Les gendarmes ont alors poursuivi les deux adolescents sur environ 10 km, avant que ces derniers ne laissent leur voiture sur un parking de cinéma. 

Plusieurs infractions et une voiture volée

Les gendarmes ont finalement réussi à rattraper les deux coupables : ces derniers n'étaient en effet pas en âge de conduire le véhicule, puisqu'ils étaient âgés de 14 et 15 ans seulement. Une autre découverte a également été faite : le véhicule en question a été volé. 

Les deux adolescents, placés en garde à vue puis relâchés, seront prochainement jugés « pour des faits de vol en réunion, refus d’obtempérer et conduite sans permis pour le conducteur ». 

Rubriques

Société