Course-poursuite à Villejuif

Un policier a été blessé ce mercredi matin au cours d’une course-poursuite dans la région parisienne, entre Rungis et Villejuif. Récit des faits.

Une folle course-poursuite

C’est aux environs de 11h que plusieurs braqueurs ont pris la fuite en voiture près de Rungis, après avoir volé la recette d’un commerçant du marché. Au cours de la course-poursuite, les braqueurs ont percuté un policier qui tentait de les arrêter.

Par la suite, les malfaiteurs ont tenté de s’échapper par l’autoroute. Ils ont été pris en chasse par les agents de la Sûreté départementale. Plusieurs coups de feu ont été échangés jusqu’à Villejuif, où la voiture a été arrêtée.

Deux hommes interpellés

A la suite de la course-poursuite, au moins deux hommes ont été interpellés, tandis que deux autres, bien connus des services de police, sont encore en fuite. Des investigations sont en cours et les braqueurs sont activement recherchés tout autour du secteur. 

Concernant l’état de santé du policier renversé par la voiture, il est grièvement blessé aux jambes et au bassin mais ses jours ne sont pas en danger. Un second policier a également été touché dans cette course-poursuite et souffre d’un nez cassé.

Rubriques

Société